09242017Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara aux assemblées annuelles de l’ONU à New York. Voici son Programme

Alassane-avion2

Après son retour de sa tournée dans l’Iffou, le président ivoirien a quitté Abidjan ce samedi matin pour New York aux USA.

Alassane Ouattara doit prendre part à la 69ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a pour thème: « Un programme transformateur de développement pour l’après-2015» comme selon les informations rendues publiques dans un communiqué de la présidence.

Au cours de cette session qui a pour thème : « Un programme transformateur de développement pour l’après-2015 », nous apprenons qu’Alassane Ouattara prononcera une Allocution à la tribune des Nations Unies, le vendredi 26 Septembre 2014.

En marge de cette Assemblée Générale, Ouattara aura également des entretiens avec Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, Sous-Secrétaire d’Etat Américaine, aux Affaires Africaines, Jim Yong Kim, Président de la Banque Mondiale, et prendra part à une réception offerte par le Président américain Barack Obama en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

Nous apprenons également que le président ivoirien assistera au 30ème gala de la Fondation Africa-America Institute, au cours duquel il recevra une distinction.

Le numéro un ivoirien prendra part à la réunion annuelle de la Fondation Clinton Global Initiative, contre le braconnage des éléphants et le trafic d’ivoire et à un Dîner d’affaires offert en son honneur par le « Corporate Council on Africa » sur les ‘’opportunités d’Affaires en Côte d’Ivoire’’.

Le service de presse de la présidence indique qu’Alassane Ouattara regagnera Abidjan, le samedi 27 Septembre 2014.

 

Communiqué:

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique a le plaisir d’informer la communauté ivoirienne que le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, séjournera à New York, du 20 au 26 septembre 2014, dans le cadre de sa participation à la 69ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies

En marge de ces travaux, le Président de la République rencontrera les membres de la communauté ivoirienne, le jeudi 25 septembre 2014 à 16h.

Compte tenu de l’importance de cette rencontre, dont le lieu sera précisé dès que possible.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment