10182017Headline:

Côte d’Ivoire /Ouattara categorique”les ministres corrompus et les juges indélicats seront démis de leur fonction”

ouatara investi

Formation de gouvernement Ouattara confesse :« J’ai deux ou trois ministres corrompus et je serai sans état d’âme »

Après sa victoire face à Henriette Lagou, Jacqueline Kouangoua, KKS et KKS, Pascal Affi N’Guessan, le président de la République ivoirienne, se doit maintenant de former son gouvernement. Les transactions vont bon train. Il a déjà tranché la question Thierry Tanoh qui ne dirigera pas, à l’en croire, le prochain gouvernement. Pour avoir dit publiquement être satisfait de ses ministres, il n’y aura donc pas grand changement dans la nouvelle formation.
Reste que lors de sa rencontre avec le patronat, le mercredi dernier, le président a été, répondant à la préoccupation d’un intervenant sur la bonne gouvernance, très clair : « Je suis heureux du travail de mon équipe. Je reconnais avoir deux ou trois ministres corrompus. C’est tout, mais je serai sans état d’âme au moment venu ». Et l’heure est venue de conduire la Côte d’Ivoire vers des jours meilleurs.
Ouattara a l’occasion de montrer que l’impunité n’est pas son mode opératoire favori de gouvernance. « J’apprends toujours qu’il y a encore de la corruption. La haute autorité sera renforcée pour lui permettre de faire efficacement son travail », a souligné Alassane Ouattara menaçant de relever de leur fonction ‘‘les juges indélicat’’. « Dites-moi qui sont les ministres corrompus et les juges indélicats seront démis de leur fonction », a promis le candidat du Rhdp précisant que la loi sur la responsabilité qui du juge un homme intouchable sera revue.

« Pourquoi, le président de la République peut-il être traduit devant les juridictions et le juge non ? J’estime que cette loi doit être revue et les juges indélicat répondront devant de leur acte », a-t-il expliqué avant de révéler « Pour le prochain quinquennat, j’ai décidé d’injecter 20.000 milliards de FCFA dans l’investissement contre 10.000 FCFA pour celui qui vient de s’écouler », a promis le chef de l’Etat.
Par FATIM KOMARA
Source: ivoirepost

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment