09222018Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara critiqué pour son “silence” de retour à Abidjan à 20 heures

Ouattara
Mercredi 20 Juin 2018 – Comme rapporté plus tôt par KOACI, le retour du chef de l’Etat ivoirien, absent du pays depuis le 9 juin dernier aura effectivement lieu aujourd’hui.
L’information a été confirmée par la Direction de la communication de la présidence qui affirme que, Alassane Ouattara est attendu à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à 20 heures.
En principe, selon nos sources, c’est le 23 juin prochain que, le Président de la république devrait regagner la capitale économique ivoirienne après un séjour en France.
Il anticipe son retour face à la situation que connait son pays suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de lundi sur une partie du pays ayant occasionné de nombreux dégâts matériels et plusieurs pertes en vies humaines.
Enfin, le silence compassionnel observé du chef de l’Etat ivoirien, récemment mis à mal sur le plan politique par le PDCI (refus de Bedié d’effectivité du parti unifié avant la présidentielle de 2020, ndlr), a soulevé un vent de critique dans l’opinion en comparaison, à titre d’exemple, au message du président du Burkina Faso qui, hier, alors que les funèbres premiers bilans tombaient, adressait pour sa part un message de soutien au peuple ivoirien (voir ph2).
koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment