10192021Headline:

Côte d’ivoire: Ouattara est à son « premier mandat de la troisième République », Bictogo

Alors que le président ivoirien Alassane Ouattara a obtenu difficilement son troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire après les tensions et les morts, un de ses proches revient sur la constitution qui l’a fait élire et indiqué que Ouattara pourrait se représenter pour une quatrième fois à la présidence du pays.

Au cours d’une rencontre organisée par la Jeunesse Unie de la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), le Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a évoqué la possibilité pour son patron, Alassane Ouattara, de revenir au pouvoir après son troisième mandat. Selon lui, l’actuel mandat contesté de Ouattara n’est que le « premier mandat de la troisième République ». Et donc Ouattara peut prétendre à un nouveau mandat.

« Les jeunes, ne nous laissons pas distraire. Quelles que soit nos fonctions, qualités, il n’y a pas d’ambition d’aucun d’entre nous sans la volonté d’Alassane Ouattara. On entend des choses. Mais Alassane Ouattara n’est qu’au premier mandat de la troisième République », a-t-il fait savoir.

« Le Président Alassane Ouattara travaille dans le silence. Nous, les jeunes du RHDP, un seul homme… Monsieur le Président Alassane Ouattara, ta jeunesse te regarde, ta jeunesse te suit, ta jeunesse est rassemblée derrière toi. Parce que le Président Alassane Ouattara est le condensé de nos doutes, mais aussi de nos joies. Il est l’espoir de tout un peuple », a ajouté Adama Bictogo.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles