07032020Headline:

Côte d’Ivoire : “Ouattara ne peut pas empêcher les acquittés de rentrer chez eux au pays” Blé Goudé

05 – 06 -2020 ( AbidjanTV.Net)  En janvier 2019 les juges de la CPI acquittent l’ancien Président Ivoirien Laurent Gbagbo et son Ministre de la Jeunesse de l’époque, Charles Blé Goudé. Ils les acquittent pour crime contre l’humanité commis pendant la crise Poste Électorale il y 10 ans.

Mais,  en attendant, la procédure engagée par la Procureur de la Cour les incite à rester en Europe.

 La semaine dernière, les juges ont assoupli leur remise en liberté conditionnelle, les autorisant à voyager notamment dans les 121 pays reconnus par la juridiction de la Cour Pénale Internationale dont la Côte d’Ivoire. 
Charles Blé Goudé était l’invité de Marc PERELMAN sur France 24  hier jeudi 04 juin 2020 pour un entretien au sujet de sa liberté conditionnelle décidée par la CPI.
Au cours de cette interview, l’ex Ministre laisse sous-tendre que Ouattara n’a pas le droit de l’empêcher de rentrer dans son Pays.

“Ouattara en son temps avait un mandat d’arrêt contre lui et il est rentré en Côte d’Ivoire, accueilli par les autorités. Idem pour Bédié. Nous comprendrons tous que notre pays a besoin que nous nous réunissions.” A déclaré le Ministre Charles Blé  Goudé .

Reste à savoir si Ouattara acceptera de le laisser rentrer en Côte d’Ivoire.
Affaire à suivre !  

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles