11192017Headline:

Côte d’Ivoire/ Ouattara procède à plusieurs nominations dans l’Administration et dans les structures d’Etat (Conseil des ministres)

Côte d’Ivoire/ Ouattara procède à plusieurs nominations dans l’Administration et dans les structures d’Etat (Conseil des ministres)

Le président Alassane Ouattara a procédé ce mercredi à la nomination de plusieurs personnalités dans l’administration et dans les structures d’Etat.

Ainsi,

– Le nouveau Directeur général du Conseil Café Cacao est Yves Ibrahima Koné, en remplacement de Touré-Litse Massandjé

– Assurant les charges de Directeur général par intérim du Conseil Coton-Anacarde, le Dr Adama Coulibaly a été confirmé à ce poste

– Jean Claude Kouassi Kouassi, prend la direction du Laboratoire Nationale des Travaux Publics (LBTP), après l’entrée au Gouvernement du Dr KOUAKOU Amédé, en qualité de ministre des Infrastructures économiques

– Le Coordonnateur du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), Pierre Dimba prend la tête de l’Agence ivoirienne des Routes (AGEROUTE). Son prédecesseur, Bouaké Fofana est mis à la tête de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion immobilière (SICOGI)

– Le Directeur du Plan, Lansiné Diaby, est le nouveau directeur du Directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER)

– Bakary Sanogo, actuel Conseiller en Communication du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, prend la tête du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), en remplacement de Mme Anne Marie Konan Payne.

Plusieurs autres nominations ont été enregistrées dans différents ministères et structures sous tutelles. Selon le porte parole du Gouvernement, toutes ces nominations qui émanent des prérogatives du Chef de l’Etat, visent à redynamiser les structures en question.

Le porte parole du gouvernement a également informé sur la décision de l’Etat de céder la totalité de ses parts dans la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) à une Société canadienne.

Au nombre des décisions majeures prises ce jour en Conseil des ministres, Le Chef de L’Etat a procédé à la signature d’un décret portant création, attribution et fonctionnement de la Cour d’Appel de Commerce d’Abidjan comprenant cinq chambres.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment