07232017Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara reconduit le premier ministre Kablan Duncan et ses ministres/ Les raisons

 

duncan et ouattara

Sans surprise et comme indiqué,Alassane Ouattara a annoncé le maintien du gouvernement avec à sa tête le Premier MinistreDaniel Kablan Duncan et l’ensemble des ministres qui le composent.

Le réélu et tout fraichement réinvestit l’a confirmé mercredi à l’ouverture du premier conseil des ministres de sa nouvelle et “normalement”, dernière ère de cinq ans, comme constaté sur place par KOACI à Abidjan.

“On ne change pas une équipe qui gagne” a ironisé le président ivoirien qui va, entre autre, s’atteler à modifier la constitution.

Le président ivoirien renouvelle ainsi sa confiance au gouvernement sortant dirigé par le Premier ministreDaniel Kablan Kablan Duncan et exprime le souhait de voir tous dossiers en attente traités avec célérité.

«J’ai pu me rendre compte des réalisations du gouvernement elles sont nombreuses. J’ai aussi mieux cerné les attentes de nos concitoyens. Ces attentes sont nombreuses également et nous devrons en tenir compte dans la conduite des actions gouvernementales en accélérant notre rythme de travail et étant plus efficace. Vous l’avez compris, il nous faut faire plus avec moins de ressources ; j’ai décidé donc au vu de tout cela de continuer avec la même équipe.  Monsieur le premier le gouvernement que vous dirigé est donc maintenu en fonction avec vous-même à sa tête. J’attends de vous que tous les dossiers en attente initiés au cours de mon mandat précédent soient traités avec célérité afin de les conduire à terme dans les meilleurs délais. Comme vous le savez j’attache du prix au respect des engagements que j’ai pris auprès de nos concitoyens, » a déclaré Ouattara avant l’entame du conseil des ministres.

Il a par ailleurs demandé au Premier ministre de faire adopter par le gouvernement avant la fin de l’année 2015, le PND 2016-2020, en cours de préparation.

«Ceci nous permettra d’initier de nouveaux projets pour continuer à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, » a conclu le septuagénaire.

Pour sa part le Premier ministreDaniel Kablan Duncan  avait invité le gouvernement à saluer le plébiscite du président à travers des applaudissements.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment