07242017Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara rencontre Duncan au Palais présidentiel

duncan et ouattara

Côte d’Ivoire: A peine annoncé vainqueur, Ouattara rencontre Duncan à 17 heures au Palais présidentiel

A peine annoncévainqueur  du scrutin du 25 octobre avec plus de 80% des suffrages exprimés, le président réélu au premier tour aura dès ce soir un entretien avec son ancien premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Cette rencontre aura lieu auPalais présidentiel  à 17 heures précise un communiqué de la présidence en notre possession qui ne donne pas plus de détails.

Nous apprenions cependant qu’au cours de cet entretien, il sera question de la reconduction ou pas de l’ancien premier ministre à son poste et de la formation d’un nouveau gouvernement dans un bref délai.

Wassimagnon, Abidjan

Côte d’Ivoire: Séance de travail Ouattara-Duncan, le premier conseil des ministres prévu le 4 novembre

Comme annoncé quelques heures plutôt, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a reçu en séance de travail le premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Le chef du gouvernement ivoirien était accompagné des ministres d’Etats, ministre de l’Intérieur et de la sécurité et secrétaire général de la république.

Au sortir d’un entretien d’environ une heure, Daniel Kablan Duncan, a indiqué à la presse que les discutions se sont déroulées autour des résultats de l’élection présidentielle et de la tenue du premier conseil des ministres prévu le mercredi 4 novembre.

«Je voudrais vous dire que comme vous venez de le constater nous venons de terminer une séance de travail avec son Excellence le président de la république avec les membres qui sont ici présents, le ministre d’Etat, secrétaire général de la république, le ministre d’Etat ministre l’intérieur et de la sécurité. Le président a souhaité que nous nous voyions pour parler des résultats de l’élection qui s’est terminée. Vous savez que le président de la république a obtenu un score très important avec 83,66% et il a souhaité que nous puissions travailler sur la préparation du prochain conseil des ministres qui va se tenir la semaine prochaine, » a expliqué Daniel Kablan Duncan.

En attendant que le conseil constitutionnel ne proclame définitivement sa victoire, le président réélu au premier tour du scrutin du 25 octobre veut mettre son gouvernement à la tâche.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment