03282017Headline:

Côte d’Ivoire : Ouattara va t’il briguer un 3ème mandat? la reponse ici.

alassane et dominique

Soupçonner le président de la République, Alassane Ouattara de vouloir changer la constitution pour s’éterniser au pouvoir , c’est faire preuve de mauvaise foi , a déclaré le président du directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Soumahoro, lors d’une conférence de presse, jeudi, à la maison du parti du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
» Le président Alassane Ouattara ne sera pas candidat (…) il n’entretient aucune ambiguïté sur cette question » a affirmé M. Soumahoro, en réponse aux préoccupations de certains journalistes . Pour le président du directoire du Rhdp , le chef de l’état ivoirien veut laisser à la Côte d’Ivoire une constitution moderne, qui ne renferme pas de termes discriminatoires.
Son ambition est de laisser » à la postérité des institutions fortes dans un pays ou l’union et la paix seront des valeurs cardinales » en pérennisant, par ailleurs, l’œuvre accompli par les houphouétistes à la tête de ce pays, a-t-il fait savoir.
Concernant l’alternance politique en faveur du Pdci en 2020, le président du directoire du Rhdp a invité les militants de son groupement politique à privilégier l’esprit d’équipe , la cohésion et le rassemblement .
« Aucun parti seul ne pourrait accéder au pouvoir politique ( ..) restons unis et rassemblés pour la famille Houphouët Boigny », a affirmé le président du groupe parlementaire du Rdr, soulignant que le choix du candidat de l’alternance en 2020 était du ressort exclusif des présidents du Pdci et du Rdr .
AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment