03302020Headline:

Côte d’Ivoire : Ouattara veut rencontrer Bedié

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a-t-on appris de sources proches de la présidence, effectuera début février une visite à Sakassou. Un déplacement avec au menu, une rencontre avec la reine des baoulé qui vise à négocier un rendez-vous avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henry Konan Bédié.
Selon une source au cœur du dossier c’est après deux tentatives infructueuses des émissaires du pouvoir, que le chef de l’Etat, se serait finalement résolu à solliciter l’intervention de la reine des Baoulés. Objectif, négocier un tête-à-tête avec le sphinx de Daoukro.

Promesse à Macron
La démarche du chef de l’Etat découle d’une promesse faite à Emmanuel Macron lors de sa récente visite à Abidjan en fin d’année 2019. Alassane Ouattara se serait engagé auprès de son hôte à renouer le dialogue avec Henri Konan Bédié afin d’aplanir les différends qui les opposent aux fins d’un climat sociopolitique apaisé.
Cependant, toujours selon la même source, Henry Konan Bédié, ne serait pas disposé à rencontrer son ex allié. Le divorce entre les deux hommes semble bel et bien consommé

Avec Radio PDCI

Comments

comments

What Next?

Related Articles