06202018Headline:

Côte d’Ivoire /Parti unifié : Des jeunes du PDCI refusent et empêchent la réunion du Comité de haut niveau au siège de leur parti

Plusieurs jeunes se réclamant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont manifesté en début de soirée ce jeudi 11 janvier 2018 pour dire non au projet de parti unifié. Ils ont empêché la réunion du Coité de haut niveau qui devait se tenir au siège de leur parti sur le projet.

Des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ne veulent pas voir leur parti être membre du parti unifié qui se prépare au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), coalition au pouvoir. Ils l’ont exprimé vivement, pancartes en main, devant le siège du doyen des partis politiques de Côte d’Ivoire ce jeudi 11 janvier 2018.

Ces jeunes, déchaînés, ont empêché une réunion du Comité de haut niveau pour la mise en place du parti unifié prévu au siège de leur formation politique. Cette réunion, qui devait réunir de hauts dignitaires du Pdci comme du Rdr, notamment e vice-présdent de la République, Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a été purement et simplement annulée. Les jeunes des deux tendances urbanes et rurales du Pdci-Rda s’opposant à une telle rencontre sur leur base, considérant que le parti unifié sonnerait la disparition de l’héritage politique laissé par feu Félix Houphouët-Boigny dont se réclament toutes les formations membres du Rhdp.

Cette manifestation intervient quelques heures après la rencontre du Henri Konan Bédié, président du PDCI, à Daoukro, avec les délégués de son parti. Rencontre au cours de laquelles ces dirigeants li ont fait le point de la mobilisation des militants sur le terrain.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment