08192018Headline:

Côte d’Ivoire: Parti unifié, le PDCI fait la sourde oreille au RDR

Le forum-

© koaci.com – Samedi 12 Mai 2018 -Le parti unifié ne semble pas l’heure être la priorité du parti d’Henri Konan Bédié.

Sa jeunesse  est préoccupée par l’enrôle des nouveaux pour les futures échéances électorales. Le Forum des Elèves et Etudiants du PDCI  Rechercher PDCI  (FOREEPDCI) a tenu une rencontre avec les délégués départementaux, jeudi dernier à l’auditorium de la maison du PDCI-RDA sise à Cocody.

Cette rencontre visait à motiver et mobiliser la jeunesse  estudiantine à l’enrôlement des nouveaux majeurs  lancé par la Commission Électorale Indépendante.

Au cours de cette cérémonie, le Président Charles Kouadio a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse  estudiantine à s’enrôler sur la liste électorale de la CEI.
« Je vous mets en mission, vous les délégués départementaux et communaux. Vous devez mobiliser tous les camarades à s’inscrire sur la liste électorale de la CEI afin de gagner les échéances municipales et avoir la victoire aux élections présidentielles prévues pour 2020. Sur cette question, le FOREEP doit travailler sur le terrain pour la victoire du PDCI  Rechercher PDCI  en 2020. Objectif : 200.000 nouveaux majeurs  doivent s’enrôler d’ici 2020 ». Répondant à l’attaque verbale d’Innocent Yao de la JPDCI rurale qu’il était soupçonné de RDR, le numéro 1 de la jeunesse  estudiantine du PDCI  Rechercher PDCI  a indiqué « qu’il n’est pas PDCI Rechercher PDCI que lui. Etre militant se justifie dans les actions, dans l’efficacité et surtout sur le terrain ».
Le secrétaire général du FOREEP, Ody Marcel a pour sa part « demander à la jeunesse de rester toujours mobiliser et engager pour les échéances futures. 2020, c’est maintenant. Nous devons nous mettre en ordre de bataille avec beaucoup réflexions et de disciplines ».
Krémé Henri, le Secrétaire à l’Organisation du FOREEP s’est dit heureux de la mobilisation exceptionnelle des délégués. « Tous les délégués ont répondu présents et nous croyons que les informations seront relayées auprès des autres camarades élèves et étudiants. Nous dévons être prêts pour les échéances futures, c’est-à-dire 2020 pour le PDCI-RDA », a-t-il lancé.
Par ailleurs, un grand meeting est annoncé dans la première moitié du mois de juin à la maison du PDCI-RDA à Cocody.
Le PDCI-RDA n’a officiellement pas décidé d’organiser un congrès pour avoir l’approbation des militants sur la création du parti unifié, le RHDP.
koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment