08182017Headline:

Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’guessan dément la participation du FPI au gouvernement

affi

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a formellement démenti, mardi soir, la participation de son parti à un nouveau gouvernement qui serait en gestation.

“Il nous a été donné de lire ce mardi 06 janvier 2015, dans un quotidien de la place que le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) aurait déposé la liste de ses ministres en vue de la participation du FPI au nouveau gouvernement”, stipule un communiqué transmis à APA, ajoutant que “l’article en question cite même des personnalités dont les noms seraient sur cette liste”.

Dans sa parution de mardi, le journal Le Quotidien d’Abidjan a révélé que des personnalités du FPI version Pascal Affi N’guessan dont une femme doivent effecteur leur entrée dans un nouveau gouvernement qui pourrait intervenir au plus tard le 10 janvier prochain.

Il s’agirait notamment d’Augustin Comoé au ministère des eaux forêts , Voh Sahi au ministère de la Culture, Désiré Dallo au ministère de l’intégration africaine, N’guettia Yao au ministère du logement et Barthélémy Gnépa au ministère l’administration territoriale.

“Le Président du FPI s’inscrit en faux contre ces allégations aussi mensongères, calomnieuses que diffamatoires, et souligne que le Front populaire ivoirien n’a jamais été approché pour participer à un gouvernement et n’a déposé aucune liste à cet effet”, conclut le communiqué signe de la Secrétaire générale et Porte-parole du FPI, Agnès Monnet.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment