02082023Headline:

Côte d’Ivoire: Patrick Achi dédie son premier discours de 2023 à la jeunesse

Le Premier ministre Patrick Achi engagé pour la jeunesse en cette année 2023
L’année 2023 a été décrétée l’année de la jeunesse par le président de la République Alassane Ouattara. C’est une lueur d’espoir pour les jeunes. Cette rencontre qui a réuni une dizaine de ministres et les équipes de la Primature a permis de révéler les bases de cette résolution prise en faveur de la jeunesse. Patrick Achi a précisé l’importance pour les ministres, surtout ceux qui sont directement liés à cette résolution de se réunir afin de définir les lignes directives de la démarche de l’État sur cette résolution

« Quand 77 % de votre population a moins de 35 ans, il n’y a pratiquement aucun sujet qui ne peut de près ou de loin ne pas concerner cette jeunesse », a dit Patrick Achi.

Le chef du gouvernement attend de son gouvernement une élaboration de solutions pour la jeunesse afin que cette année 2023 la jeunesse se sente écoutée et considérée dans toute les prises de décision de l’État.

« Tout au long de l’année, la question de la jeunesse soit portée sous tous ses aspects et que celle-ci se sente prise en compte dans tout ce que le gouvernement entreprend », a affirmé le chef du gouvernement.

La réunion, tenue moins de deux semaines après l’annonce du président de la République, apparaît donc comme le top départ d’un renforcement des initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse.

Rappelons qu’Alassane Ouattara a décrété l’année 2023 l’année de la jeunesse lors de son discours de fin d’année le 31 décembre 2022. « Je voudrais à présent m’adresser à nos jeunes, filles et garçons, car je suis convaincu que votre talent et votre énergie sont une chance pour notre pays. Je crois fermement en votre capacité à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire de 2023, l’année de la Jeunesse », avait annoncé le chef de l’État.

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles