04192021Headline:

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé Premier Ministre

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé ce vendredi 26 mars Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne, pour remplacer définitivement le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 des suites d’un cancer.

Le premier ministre intérimaire vient d’être nommé premier ministre et chef du gouvernement.

Rappelons que c’est le lundi 8 mars Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne, avait été choisi pour remplacer temporairement le Premier ministre Hamed Bakayoko, absent du pays depuis le 18 février pour des raisons médicales, et finalement décédé le 10 mars dernier.

Les membres de son Gouvernement seront bientôt connus.

Peut être une image de texte qui dit ’PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE Union Discipline Travail COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane QUATTARA, a procédé, ce vendredi 26 mars 2021, à la signature du décret n°2021-176 du 26 mars 2021 portant nomination de Monsieur Patrick Jérôme ACHI, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Le Président de la République demande au Premier Ministre de lui proposer un nouveau Gouvernement dans les meilleurs délais. Fait Abidjan, le vendredi 26 mars 2021 Le Ministre, Directeur de Cabinet du RURANDUE ésident de la République Lanus SARASSORO’

Sapel MONE .

Comments

comments

What Next?

Related Articles