09212017Headline:

Cote d’Ivoire : PDCI prépare une surprise au RDR

Bedie-alassane

La visite d’Etat du président Ouattara dans le Iffou ainsi que l’actualité de Laurent Gbagbo et ses proche sont les deux sujets de notre revue de presse du jour.

Ouattara attendu chez Bédié

 

L’heure est actuellement à la fête dans la région du Iffou. De fait, c’est demain dimanche que le chef de l’Etat y entame sa visite d’Etat. Le Patriote fait savoir que le Numéro 1 ivoirien est particulièrement attendu. « Alassane Ouattara entame sa visite dans le Iffou : Akwaba Président ! », s’exclame à sa Une le journal. « Alassabe Ouattara va rendre visite à son ainé Henri Konan Bédié. Nul doute qu’au-delà de cette visite d’Etat, il s’agit aussi et surtout d’une rencontre entre deux personalités qui ne se quittent plus quand il s’agit des questions de l’Etat. La joie est grande pour les populations qui acceuillent pour la première fois un chef d’Etat en fonction », commente le quotidien.

 

Dans le même sens, Fraternité Matin écrit à sa Une, « Daoukro, dans la ferveur attend le chef de l’Etat ». A en croire le quotidien gouvernemental,tout est fin prêt pour l’accueil du président de la République. « Artères principales pavoisées aux couleurs nationales, rues fraichement bitumées, des murs repeints, des caniveaux curés… tel est le nouveau visage de Daoukro, chef-lieu de la région de l’Iffou », relate le journal.

 

Assurément qu’au cours de cette visite, la question de la participation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera évoquée. Sur la question, L’Inter croit savoir qu’une décision au sein du ”vieux parti” a d’ores et déjà été prise. « Présidentielle 2015 : le PDCI prépare une surprise au RDR », souligne le journal à sa Une. A en croire le quotidien qui cite un ”baron du PDCI”, tout a déjà été calé pour que le PDCI ait un candidat à l’élection de 2015, nonobstant la volonté du chef de l’Etat d’être soutenu par son allié du RHDP.

 

Soir Info de son côté, se penche sur une décision prise par Alassane Ouattara avant ce voyage. Il s’agit de la nomination de deux secrétaires généraux adjoints de (…)  Linfodrome

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment