04212018Headline:

Côte d’Ivoire: PDCI, vers une exclusion de Duncan, Ahoussou, Adjoumani et Goudou?en savoir plus…

Daniel Kablan Ducan, Kobenan Kouassi Adjoumani,Jeannot Ahoussou  et Raymonde Goudou Koffi pourraient figurer dans une liste de personnalités sujettes à une procédure d’exclusion du PDCI.

L’information à filtré à l’issue d’une réunion à huis clos de cadres du parti réunis en marge de la journée d’hommage au président Bedié tenue samedi dernier à Yamoussoukro.

Les personnalités classées “nuisibles” au PDCI pourraient faire les frais de leurs ralliements au camp du président Ouattara et des manœuvres lancées à fins de tentatives de division du parti de Bédié en vue de l’affaiblir pour 2020 (groupe parlementaire Rhdp, parti unifié et forum des Houphouetistes, ndlr), rapportent à KOACI des sources concordantes internes au parti.

Ces dernières confirment qu’une liste de personnalités expulsables aurait été dressée par consensus.

Jeudi matin sur la radio d’Etat française Rfi Jean Louis Billon, porte parole du PDCI, affirmait que les positions contre le parti unifié, le groupe parlementaire Rhdp ou le forum des houphouetistes, défendues samedi à Yamoussoukro étaient partagées par le président Bédié, président à la parole rare qui, ce jour dans les colonnes du journal affilié à son parti (le Nouveau réveil, ndlr) affirmait que le candidat du RHDP en 2020 sera issu du  PDCI .

Au regard des récentes actions observées le  PDCI craint de plus en plus que le RDR ne soutiendra pas sa candidature à la présidentielle de 2020. Pour l’entourage de Bedié, le RDR tente, par voie de conséquences, de trouver des mécanismes visant à faire croire au maintien de l’unité avec le  PDCI pour, peut être, se maintenir au pouvoir alors qu’au constat, la fracture est désormais aussi claire que nette.

Mahoudi Innoncent, Paris

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment