08212017Headline:

Côte d’Ivoire: PDCI :Voici pourquoi Bédié est très en colère contre Duncan

PDCI : les raisons de la colère de Bédié contre Duncan

A la base de la colère du président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), la teneur du discours de son ancien premier ministre le 15 juillet 2017 à Grand-Bassam. C’était lors d’une cérémonie en hommage au président de la République.

A en croire nos confrères de Soir Info (dans la parution du mercredi 26 juillet 2017), il est reproché à Daniel Kablan Duncan d’avoir essentiellement axé son adresse sur les qualités d’Alassane Ouattara, rangeant Bédié aux oubliettes.

Voici un  extrait du discours du vice-président ivoirien : « Le président Alassane Ouattara, nous le savons tous, est le grand inspirateur et bâtisseur de l’émergence de la Côte d’Ivoire…nous sommes tous témoins de la transformation quantitative et qualitative  de la Côte d’Ivoire sous sa haute égide, en moins de six ans ».

L’ex premier ministre n’a pas manqué de qualifier l’actuel chef d’Etat d’ « homme de paix, qui s’est inscrit dans la lignée du président Félix Houphouët-Boigny, qui a ramené la paix en Côte d’Ivoire et restaurer la sécurité des biens et des personnes et des biens, après notamment la grave crise postélectorale de 2011 ».

Henri Konan Bédié a occupé une place de second choix dans le discours de Daniel Kablan Duncan. Tout ceci aurait contribué, selon notre source, à irriter le président du PDCI.

A Paris depuis un moment, Henri Konan Bédié est annoncé à Abidjan le dimanche 30 juillet 2017.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment