07192018Headline:

Côte d’Ivoire/ Pepressou: Ouattara accusé d’avoir fait arrêter des travaux pour Bédié, ce qui se passe sur le terrain

Les relations, depuis un moment, entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, ne sont pas au beau fixe. D’ailleurs, Jeune Afrique (J.A), dans sa parution du 8 au 14 juillet 2018, informe que « les deux alliés ne se sont pas adressé la parole depuis plus de dix jours, et le chef de l’État a ordonné l’arrêt des travaux de l’église Sainte-Anne de Pepressou, que finance la présidence dans le village du patron du Pdci ».

C’est pour vérifier cette information que nous nous sommes rendu, le lundi 9 juillet 2018, à Pepressou, le village de Bédié, situé à 5 km de Daoukro. Dès notre arrivée, nous nous sommes entretenu avec un vigile. Selon lui, les travaux, contrairement à ce qui est écrit, avancent très bien. « Les vendredi 6 et samedi 7 juillet, des travaux ont été effectués », nous a-t-il dit sous le couvert de l’anonymat. Il a précisé qu’une benne pour le ramassage du sable vient fraîchement d’arriver.

Pour avoir d’autres sons de cloche, nous sommes allé vers la population. Et celle-ci est allée dans le même sens que le vigile. «Aujourd’hui lundi 9 juillet, je suis passé me renseigner. Il n’y a pas de travail parce que le sable qui doit être utilisé pour remblayer le terrain, doit être examiné », a confié un fils de Pepressou. « Ce sont des rumeurs… », a-t-il insisté.

Pour les travaux de construction de la chapelle Sainte Anne et le caveau pour la famille Bédié à Pepressou, il faut souligner qu’ils sont à l’état du remblayage. Si tout se passe normalement, c’est après examen du sable qui va être utilisé pour le remblayage du terrain, que les travaux, a-t-on appris, vont véritablement commencer.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment