03302017Headline:

Côte d’Ivoire: Pétition pour la libération de Gbagbo, ses partisans arrêtés libérés/Voici leurs noms

petition gbagbo foule

Djandou Prospère, Messihi Jean Léopold et Djoman Gbata Ange Patrick se réclamants des militants du Front Populaire Ivoirien (FPI), arrêtés le 15 juillet dernier à Yopougon lors de la signature de lapétition  pour la libération deLaurent Gbagbo ont recouvré la liberté, a appris KOACI. de sources concordantes.

Ces derniers qui étaient accusés de troubles à l’ordre public et risquaient des peines allant de 6 mois à un an de prison. Ils ont été présentés devant le tribunal qui a prononcé un non-lieu.

Leur arrestation a été dénoncée par l’Organisation Non Gouvernementale Amnesty International, qui la qualifiait dans un communiqué d’entraves aux libertés d’expression et de réunion et de manifestation.

Pour rappel, unepétition  a été lancée par l’ex premier ministre Togolais Joseph Koffigoh et le doyen Bernard Blin Dadié, en vue d’obtenir la libération de l’ex chef d’Etat ivoirien,Laurent Gbagbo  incarcéré à la Cour Pénale internationale (CPI) depuis 5 ans, pour crimes de sang et contre l’humanité.

Son procès conjoint avec son bras droit Charles blé Goudé devrait reprendre le 30 août prochain, selon le calendrier de la juridiction internationale.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment