07272017Headline:

Côte d’Ivoire: Plateau,c’est chaud ! Mamadou Koulibaly arrêté, les forces déployées dans les périmètres de l’Assemblée nationale

lyder-koulibaly

Le Président de LIDER,Mamadou Koulibaly  ancien Président de l’Assemblée nationale a été interpelé tôt ce mercredi matin dans les environs de la cathédrale par des éléments de la BAE.

Natalie Yam, chargée de communication de LIDER joint par téléphone aux environs de 8 heures 30 a confirmé l’arrestation de son Président.

«C’est aux environs de 8 heures que le Président a été arrêté par des éléments de la BAE qui l’ont brutalisé avant de conduire dans une destination dont nous ignorons, » nous a t’elle précisé.

La chargée de communication a ajouté qu’avant l’arrestation de son cgef, il avait été approché par le Commandant Kouyaté qui lui avait demandé de quitter le Plateau.

Selon, elle c’est juste après le départ de ce dernier que des éléments ont arrêté Mamadou Koulibaly  et l’ont embarqué dans leur véhicule.

«Des personnes qui assistaient à la scène et qui ont eu le temps de prendre des photos ont été dépossédé de leur téléphone» a poursuivi Natalie Yam.

Tout en dénonçant le comportement des agents des forces, la chargée de Communication, soutient que le Président de LIDER devait en principe prendre part au passage du Président de la république, puisqu’il a présidé cette institution à un moment donné.

Notons par ailleurs que toutes les voies accédant à l’Assemblée nationale ont été barricadées. La présence massive des forces de l’ordre dans les périmètres du Plateau  est constatée.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment