05202019Headline:

Côte d’Ivoire : Plateforme annoncée par Bédié, Gbagbo s’inscrirait dans cette dynamique, selon Bernard Houdin, mais…

 La plateforme annoncée par Henri Konan Bédié  en vue de contrer le RHDP a été bien perçue par Laurent Gbagbo depuis sa prison à la Haye.

A en croire son conseiller Français, Bernard Houdin, sur le plateau de TV5 Monde, l’ex chef d’Etat, est conscient que la majorité sociologique est pour une alliance entre le FPI et le PDCI qu’on le veuille ou non.

Cependant et selon l’auteur du livre sur l’ancien président ivoirien, « Un homme, Un destin », ce dernier ne souhaiterait pas avoir obligatoirement une alliance fermée avec le PDCI, car le RDR n’est pas exclu du jeu politique.

« Le problème de Gbagbo, ce n’est pas de faire un cocktail équilibré entre les uns et les autres. C’est de poser des actes fondamentaux. De donner une vision du pays que les gens y adhèrent ou n’adhèrent pas. Ce n’est pas allé faire des petits compromis de cuisine », a expliqué le vice-président de la coalition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) au micro de la consœur Denise Epoté.

Interrogé sur la question de la plateforme annoncée par Bédié, celui qui n’a plus remis pieds au pays depuis 2011, a fait une révélation de taille.

« Les plateformes, c’est le jeu politique historique. Gbagbo m’a dit en prison, actuellement en Côte d’Ivoire la véritable majorité sociologique, c’est FPI plus PDCI qu’on le veuille ou on non. Donc…

Lire la suite de cet article sur: koaci

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment