10232017Headline:

Côte d’Ivoire « Plus de 800 gendarmes et policiers ont surveillé le meeting de l’opposition »

hamed frci

Le Premier meeting de la Coalition nationale pour le changement (CNC,opposition ) a démarré samedi en fin de matinée à Yopougon (Ouest d’Abidjan ) dans le calme, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, l’ancien président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, Abou Drahamane Sangaré président du Front populaire ivoirien ( FPI, tendance pro-Gbagbo), le Député Bertin Konan Kouadio dit KKB, Kablan Brou, Michel Gbagbo, Laurent Akoun…sont présents. Ils sont arrivés à la place Ficgayo, lieu du meeting, sous haute escorte des forces de l’ordre.

Près de 800 policiers et gendarmes assurent la sécurité de ce meeting de Yopougon qui sera suivi de ceux de Koumassi le 27 juin prochain et du Plateau le 8 juillet.

Mise en place le 15 mai dernier à l’issue de la signature d’une charte, la CNC regroupe 19 partis politiques et mouvements proches de l’ancien Chef de l’Etat Laurent Gbagbo détenu à la Cour pénale internationale (CPI ) depuis fin novembre 2011.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment