09212018Headline:

Côte d’Ivoire, Politique: Adama Bictogo repond à Billon

 

La création du Parti unifié semble bien avoir eu raison de l’alliance politique entre le PDCI et le RDR. Les partis politiques tous deux membres de la famille des Houphouëtistes se rendent coups pour coup. Adama Bictogo, vice-président du RDR a répond à la sortie médiatique de Jean-Louis Billon. Selon lui, le secrétaire générale du PDCI est un politicien de salon et qu’il est encore trop petit pour parler de la politique ivoirienne. Il était face à de nombreux de ses militants, ce dimanche 11 mars, lors d’un meeting à Abidjan.

 

Hier, dimanche 11 mars le RDR avait organisé un meeting à Abidjan. Au cours de celui-ci, l’on a pu constater au fil des interventions que la guerre semble déclarée entre les PDCI et le RDR. A cette occasion, Adama Bictogo, vice-président du parti a souhaité dire ses quatre vérités à Jean-Louis Billon, le secrétaire général du PDCI. ce dernier, qu’il qualifie de politicien de salon et qu’il estime être trop petit pour parler de la politique en Côte d’Ivoire.

« Un politicien de salon qui vient d’apprendre la politique se permet de dire que le parti unifié n’aura pas lieu avant 2020. Je lui demande et je vais le citer, je lui demande à Jean Luis Billon qu’il est encore trop petit pour parler de la politique. Je lui demande à Jean Louis Billon, parce c’est un politicien de salon, qu’il aille apprendre encore à jouer au bowling à l’Hôtel Ivoire parce que c’est ce qu’il sait faire. Nous n’accepterons pas, parce que nous au RDR nous avons la dignité, nous ne ferons pas la mendicité politique », a déclaré Bictogo.

Selon certains observateurs politiques Ivoiriens, la réponse de Jean-Louis Billon ne serait tardée. Pour cause, Il n’a y pas que Bictogo qui leur a asséné ses vérités, mais également Kandia Camara, la secrétaire générale du RDR. Billon avait déclaré, la veille à Yamoussoukro, que le PDCI ne fera pas parti du parti unifié pour la présidentielle de 2020.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment