04232018Headline:

Côte d’Ivoire, Politique: Amadou Soumahoro souhaite la création d’un nouveau groupe parlementaire Rhdp

 

Réunis à la Rue Lepic, siège de leur parti, pour analyser les passes d’arme entre les dirigeants du Pdci-Rda et leur parti, les députés du Rdr ne souhaitent pas voir se poursuivre cette ambiance délétère qui pourrit l’ambiance au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp). Amadou Soumahoro et ses camarades ont lancé un appel à l’apaisement afin que la coalition au pouvoir puisse continuer sereinement son chemin en bloc derrière la gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara.

Pour préserver la cohésion de l’Alliance au pouvoir, le groupe parlementaire du Rdr a pris l’engagement de rassembler toute la famille des Houphouëtistes dans une seule entité au sein de l’Hémicycle. Les députés proches du parti au pouvoir ont pris le pari de faire en sorte que d’ici la rentrée parlementaire du 2 avril prochain, il soit créé un nouveau groupe parlementaire Rhdp avec tous les élus membres des partis de la coalition au pouvoir. A savoir le Rdr, le Pdci, l’Udpci, etc.

Ainsi, Amadou Soumahoro et son groupe auront opté pour le ton de l’apaisement afin d’éteindre le torchon qui brûle entre les formations politiques unies dans le bloc des Houphouëtistes au pouvoir.

Faut-il le noter, le président du Pdci-Rda, dans la dynamique de cette décrispation, a annoncé une rencontre dans les jours et les heures qui suivent, avec son « jeune frère » du Rdr, le président de la République, Alassane Ouattara. Un tête-à-tête attendu, qui devrait décrisper toute l’atmosphère tendue qui se radicalise à mesure que l’on approche vers les échéances présidentielles de 2020. Joutes électorales au cours de laquelle Henri Konan Bédié et ses partisans entendent reconquérir le pouvoir et réclament une alternance avec leurs alliés du Rdr.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment