11132019Headline:

Côte d’Ivoire/Politique: Blé Goudé dément la rumeur sur lui et Affi N’guéssan

Abidjan, 16 octobre 2019 -[ALERTE INFO]-Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, opposition) Charles Blé Goudé, dernier ministre de la Jeunesse de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, a démenti mercredi la « rumeur » d’une « rencontre avortée » entre le leader du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan et lui, dans un communiqué.

« Depuis quelques jours, une rumeur fait état d’une rencontre avortée entre le premier ministre Affi N’guessan et moi. Ladite rumeur précise que j’aurais fait attendre mon prétendu visiteur dans le hall de mon hôtel pour faire annuler la prétendue rencontre in fine », a réagi M. Blé Goudé, qui a « apporté un démenti cinglant à cette rumeur », dans la note signée de son porte-parole Youssouf Diaby.

Il a rappelé que pendant sa détention à La Haye, il a « clairement et publiquement affiché (sa) disponibilité à recevoir toutes les personnes qui en manifestent le besoin », assurant par ailleurs que son « éducation éducation ne (lui) permet pas de faire attendre un ainé pour finalement le refouler ».

« Depuis ma libération, je n’ai cessé de rencontrer en toute responsabilité des personnes et personnalités sans distinction, mêmes celles avec qui je ne partage pas forcement la même vision sociétale », a poursuivi Charles Blé Goudé, qui vit en Hollande depuis son acquittement par la Cour pénale internationale.

De son côté, Affi N’Guessan a expliqué mercredi qu’il « n’avait pas prévu de se rendre en Hollande en vue d’une rencontre avec le président du Cojep » à l’occasion de son voyage en Belgique début octobre, tout en invitant les journalistes à plus de professionnalisme afin de ne pas « se faire le relais de la propagation des rumeurs infondées », dans un communiqué.

atooci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment