06192018Headline:

COTE D’IVOIRE, Politique: Inhumation de la grand-mère de Michel Gbagbo Denise Chamois, en France

La grand-mère de Michel Gbagbo, Denise CHAMOIS née GUIGARD a été mise en terre le samedi 24 février 2018 à Lyon dans le Centre -Est de la France. Décédée dans sa 94ème année, la cérémonie funéraire de la mère de Jacqueline Chamois (première épouse du président Laurent Gbagbo) s’est déroulée dans la chambre funéraire de Lyon sise à 177 avenue Berthelot  dans le 7ème arrondissement de ladite ville.

Une importante délégation d’Ivoiriens composée de la famille biologique et politique du président Laurent Gbagbo avait, à cet effet, effectué le déplacement. Jo Mamadou, cousin de l’ex-chef d’Etat encore détenu au pénitencier de Scewenigen, à la Haye, Hortense Ade Assalé, représente du FPI en France (version Sangaré), les anciens ministres Clotilde Ohouochi et Raphaël Dogbo étaient présents avec quelques militants du FPI venus de toute la France pour soutenir les membres de la famille de la défunte.

Michel Gbagbo, le petit fils, qui serait chéri par sa mémé, n’a pas pu faire le déplacement. Les autorités ivoiriennes lui ayant interdit de sortir du territoire ivoirien. Il est donc revenu à son épouse, Viviane Gbagbo, de lire l’émouvant poème qu’a du écrire le petit-fils pour marquer son union du cœur à cette cérémonie.

SOURCE: linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment