12102018Headline:

Côte d’Ivoire, Politique: Suite aux propos des uns et des autres, Billon réplique

 

Quelques jours après l’attaque dont il a été l’objet de la part de cadres du Rassemblement des Républicains (RDR), Jean-Louis Billon, porte-parole adjoint du PDCI-RDA a réagi aux propos de Kandia Camara et Adama Bictogo.

Du berger à la bergère ! 72 heures après les propos durs de Kandia Camara et Adama Bictogo à son endroit, Jean-Louis Billon a réagi. Sur les réseaux sociaux, le porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a déploré ces « attaques personnelles ».

« Quand il ne reste plus que les attaques personnelles, on ne peut être qu’attristé par le niveau du débat politique ivoirien. Alors que 2020 approche, que les Ivoiriens attendent des réponses aux grands défis qui se posent à notre pays, certains croient encore que l’agressivité intéresse nos concitoyens. C’est faux.», a posté l’ancien ministre du Commerce sur Facebook ce mercredi 14 mars 2018.

Jean-Louis Billon a également laissé entendre que cette situation ne suffira pas à entamer son engagement. « Sachez que ma détermination est intacte, a-t-il ajouté et que je continuerai à défendre une autre manière de faire de la politique et à porter la voix du changement pour la Côte d’Ivoire ».

Pour rappel, lors d’un meeting organisé le dimanche dernier, Adama Bictogo et Kandia Camara notamment avaient durement critiqué l’ex-maire de Dabakala ainsi que Maurice Kacou Guikahué. Les deux cadres du parti d’Alassane Ouattara remontés contre leurs alliés qui, la veille à Yamoussoukro avaient martelé leur volonté de revenir au pouvoir en 2020 ont traité Jean-Louis Billon l’un de « politicien de salon », l’autre de « politicien alimentaire ».

Depuis, les positions entre les deux poids lourds du RHDP ne cessent de se cristalliser.

SOURCE: linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment