05282017Headline:

Côte d’Ivoire –Pont à péage HKB-encore inondé par les pluies-La situation dégénère !

pont hkb pluie

Plus qu’une habitude, cette situation est devenue un véritable fait normal. En effet, pour quelques millimètres de pluie, il faut changer d’itinéraire parce que les artères du pont à péage Henri Konan Bédié sont complètement immergées dans une grosse inondation.

Selon certaines langues, ce sont les avaloirs environnants qui causent cette “désolation” alors que pour d’autres, il est clair que la construction ait été bâclée et que la qualité des matériaux utilisés est indéniablement mauvaise.

Cependant, le fait est là, la pluie qui tombe depuis ce matin sur le district d’Abidjan n’a pas mis plus d’une heure pour empêcher la circulation sur l’infrastructure.

Conséquences: les véhicules sont obligés de s’arrêter pour être poussés à la marche forcée ou les moteurs inondés pour ceux qui prennent malgré tout le risque de s’aventurer dans les grosses flaques d’eau. Pour d’autre, il est impossible de passer sans voir son moteur s’enflammer.

Concernant les piétons, le risque ne se situe pas au niveau de l’inondation mais plutôt au niveau de la traversée. En effet, aucun piéton ne peut traverser les deux voies du pont « HKB » sans se retrouver lui-même mouillé jusqu’au cou.

Les usagers n’ont pas mis du temps pour se plaindre en raison du fait que l’inauguration du pont n’a même pas encore dépassé les quatre mois que déjà sont manifestées ses grosses imperfections.

Le défi est lancé: Le pont Henri Konan Bédié résistera-t-il à cette saison des pluies qui s’annonce? L’infrastructure révèlera-t-elle d’autres tares ou devra-t-on se résoudre à changer définitivement d’itinéraire?

Nous vous reviendrons.

Thaëïl’D.

Source IM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment