08092020Headline:

Côte d’Ivoire : pour Patricia Balme “la justice Ivoirienne aux ordres du pouvoir exécutif”

La sortie médiatique de Amira Lobognon sur l’état de santé de son époux suscite assez de réactions. L’ex-conseillère Française de Ouattara, séduite par ‘’l’humanisme’’ de Soro, accuse la justice ivorienne.

Près d’une semaine après le début de la grève entamée par le député de Fresco, Alain Lobognon, pour protester contre sa mise en détention sans jugement, depuis le 23 Décembre 2019, qu’il considère comme arbitraire, le sort de ce parlementaire, ex-ministre des sports, commence à susciter une vague d’inquiétudes, même au niveau international.

Parmi ces observateurs de la vie politique Ivoirienne, Patricia Balme, ex-conseillère de l’actuel Chef d’état Ivoirien, Alassane Ouattara, qui ce Lundi 06 Juillet, a salué ‘’l’humanisme’’ du leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS). S’adressant directement à l’ex-Chef du parlement Ivoirien via un poste sur tweeter, Patricia Balme note que ‘’le sort de vos proches vous préoccupe et votre humanisme vous honore’’. Selon elle, ‘’la justice Ivoirienne aux ordres du pouvoir exécutif…relève de la seule volonté de museler vos partisans’’.

Un commentaire posté en réaction à un tweet de Guillame Soro, dans lequel l’ex-PAN rappelait que ‘’l’on peut être adversaire politique sans perdre l’humanisme…’’. Ceci, avant de mettre en garde contre les séquelles que pourrait engendrer une grève de la faim, de son compagnon de lutte.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles