10202020Headline:

Côte d’Ivoire: pour une présidentielle stable Anoh Bédia sous-préfet de Bingerville installe un comité de veille

Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald a annoncé l’installation d’un comité de veille pour une élection présidentielle apaisée.
Ce comité de veille aura pour mission de promouvoir la paix, la cohésion sociale et la stabilité qui ont toujours prévalu dans la cité en anticipant tout ce qui est rumeur et en combattant leurs auteurs, a expliqué M. Bédia, lors d’une cérémonie de sensibilisation pour des élections sans violence organisée par l’association Cœurs Unis de Bingerville (CUB).

Ce comité sera composé de toutes les forces vives de la localité, entre autres, le sous-préfet, le député-maire, Issouf Doumbia, les représentants locaux des partis politiques.

“Bingerville a toujours été un havre de paix. Les personnes qui répandront les rumeurs et qui chercheront à opposer les communautés vont subir la rigueur de la loi”, a souligné l’autorité préfectorale.

Selon le président du CUB, Hermann N’zi, cette action va s’étendre également aux autres communes afin de garantir la cohésion sociale avant, pendant et après le scrutin du 31 octobre.

” La paix, la sécurité sont les facteurs importants pour la réalisation des projets pour l’épanouissement des populations”, a-t-il dit, en présence des représentants locaux des partis politiques de l’opposition et du pouvoir.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles