04182024Headline:

Côte d’Ivoire : Pourquoi Nicolas Sarkozy débarque à Abidjan

Nicolas Sarkozy arrive en Côte d’Ivoire en mars prochain. L’ancien président français devrait fouler le sol ivoirien au début du mois.
À en croire une information d’Africa Intelligence, Nicolas Sarkozy est attendu en Côte d’Ivoire le vendredi 1er mars 2024. En effet, l’ex-président de la République de France arrive à Abidjan pour prendre part au gala de la fondation Children of Africa organisée chaque année par Dominique Ouattara, la Première dame de la Côte d’Ivoire.

Ami de longue date du couple présidentiel ivoirien, Nicolas Sarkozy participera aux côtés d’illustres personnalités à la 9e édition du gala Children of Africa. L’objectif cette année est de lever des fonds pour la construction d’un nouveau service essentiellement dédié à la chirurgie pédiatrique à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Ce projet nécessite près de 4 milliards de francs CFA.

L’événement enregistrera la présence de Fally Ipupa, de Singuila, de Dadju, de Gim’s, de Mat Pokora, d’Oumou Sangaré, d’Aya Nakamura, de Yemi Aladé, d’Akon et de Nomcebo Zikodé et bien d’autres.

Il faut noter que la dernière visite de M. Sarkozy en Côte d’Ivoire remonte au 3 juillet 2023.

What Next?

Recent Articles