08152018Headline:

Côte d’Ivoire: Premier invité de la tribune,les jeudis du RHDP, Amadou Gon fait défection pour des contraintes majeures?

Abidjantv.net –  Samedi 7 avril 2018 –Premier invité de « les jeudis du RHDP», le Premier ministre Amadou Gon  Coulibaly annoncé à grand renfort de publicité a fait défection  au grand dam des nombreux militants du Rassemblement des républicains (RDR) et de la Direction qui ont effectué ce jour le déplacement de l’amphithéâtre ABL de l’ISTC.

Initiative du Secrétariat général délégué chargé de la vulgarisation des actions du Gouvernement, la ministre Anne Désirée Ouloto n’oubliera pas de sitôt, cette défection du Premier ministre à la cérémonie inaugurale de « les jeudis du RHDP» qui a lieu exceptionnellement aujourd’hui.

Officiellement comme l’a indiqué la SG du RDR, Kandia Camara, le Chef du Gouvernement ivoirien, bien que militant du RDR a fait faux bond, pour des contraintes majeures.
«Je suis sure que vous êtes venus ici, cet après-midi l’entendre vous dire ce que le Gouvernement ou les différents Gouvernements d’Alassane Ouattara, Président de la république ont fait pour les populations ivoiriennes. Mais je vais vous dire que le Premier ministre Amadou Gon  Coulibaly malheureusement ne pourra pas être là. Et les raisons, je suis sure, quand vous allez voir la retransmission de ses activités d’aujourd’hui, vous allez mieux comprendre pourquoi, il n’est pas là. Il n’est pas là vraiment pour des contraintes majeures, pour un empêchement de dernière minute au moment où nous sommes ici. Il est avec des étrangers et son programme a commencé depuis 9 heures jusqu’à présent, il est avec des personnalités étrangères qui sont en Côte d’Ivoire. Après la séance de travail avec ces personnalités, il doit les accompagner voir le chef de l’Etat, parce que ces personnalités repartent ce soir même. C’est cet empêchement qui fait qu’il ne pourra pas être là. Il m’a chargé de vous présenter toutes ses excuses, tous ses regrets pour ce faux bond. Il dit de vous rassurer que pour le prochain rendez-vous, il sera bel et bien présent ici ou ailleurs, à cette tribune« les jeudis du RHDP , » a déclaré la SG.
En tout cas malgré, les explications de Kandia Camara, c’est la tristesse qui se lisait sur le visage de l’initiatrice de cette tribune.
Habituellement souriante, Anne Désirée Ouloto avait un visage grave parce qu’elle était convaincue sa cérémonie avait échoué.
Malgré le fiasco et pour ne pas décourager les invités qui ont massivement effectué le déplacement, le ministre du Commerce a remplacé à pied levé le Premier ministre.
Souleymane Diarrassouba désormais premier invité de cette tribune de vulgarisation des activités du Gouvernement, s’est prononcé sur la cherté de la vie.
Nous apprendrons par ailleurs, quelques heures plus tard que l’absence du Premier ministre ne serait liée à ses activités.
Cette défection  serait due à la fatigue accumulée par le chef du Gouvernement qui a trop bossé cette semaine.
D’aucuns affirment que, la fatigue se faisait déjà sentir sur Amadou Gon Coulibaly dans la matinée lors du lancement des travaux de réhabilitation du pont.
Donc il a préféré ne pas honorer le rendez-vous de peur de ne pas être à la hauteur du thème du jour « Gouvernance RHDP 7 ans après : Où en sommes nous ? ».
Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment