10282020Headline:

Côte d’Ivoire / Présentation de serment: Siaka Bamba, représentant du PDCI-RDA brille par son absence

C’est ce jeudi 17 septembre 2020 que le représentant du PDCI-RDA à la Commission Electorale Independent (CEI) devrait prêtre serment devant les juges du Conseil constitutionnel.

La cérémonie était prévue à 16h. Quand nous publions à 17h TU, Monsieur Siaka Bamba, dont-il s’agit, n’était pas encore au sein de l’institution dont le siège se trouve au Plateau.

« Le représentant du PDCI n’est pas venu », a-t-on confié au confère KOACI. Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti d’Henri Konan Bédié, indiquait le 03 septembre dernier que, les conditions ne sont pas encore remplies pour que leur représentant prête serment et relevait. « Nous sommes entrés, on n’a pas prêté serment parce que l’arrêt de cour africaine des droits de l’homme et des peuples n’est pas appliqué. »

Dans son dernier communiqué, le PDCI- RDA, a informé l’opinion nationale et internationale, qu’à la date du 01 er septembre 2020, le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a adressé à la Cour un rapport dit rapport d’étape. En respect du principe du contradictoire ledit rapport a été communiqué aux partis politiques de l’opposition pour recueillir leurs observations.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles