03262017Headline:

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2015: Banny et KKB appelés à se retirer !

banmy kkb

Charles Konan Banny et Kouadio Konan Bertin dit KKB ont été appelés à marcher dans les pas de leurs compagnons de la CNC, en l’occurence Essy Amara et Mamadou Koulibaly. C’est-à-dire, se retirer de la course à la présidentielle du 25 octobre prochain.

C’est un mouvement dit de Jeunes Démocrates Ivoiriens (JDI) qui a invité les deux hommes politiques à retirer leurs candidatures.

Ces derniers ont estimé, dans un communiqué dont copie nous est parvenue, que le comportement des deux solitaires du PDCI-RDA rime à la trahison vu que leurs alliés de la CNC appellent au boycott .

Par conséquent, cette attitude ne saurait être tolérée.

« Des trois candidats de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC), deux sont encore en lice », rappelle Docteur Prao Yao Séraphin, président dudit mouvement, avant d’ajouter: « Ce comportement frise la trahison et le mépris envers les démocrates ivoiriens. Une telle attitude digne des pharisiens de la politique ne sera pas tolérée par les Ivoiriens qui saignent de l’intérieur depuis 2011. »

Essy Amara et Mamadou Koulibaly se sont retirés la course de la présidentielle du 25 octobre prochain en dénonçant le manque de transparence et d’équité dans l’organisation du scrutin.

Banny et KKB vont-ils céder à la pression ou continuer le chemin de leur rêve?

Nous vous reviendrons.

Thaëïl’D.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment