09192020Headline:

Côte d’Ivoire-Présidentielle 2015: des partis d’opposition créent une autre coalition(RPC-PAIX)

 

part oposition logou h

Des partis d’opposition d’idéologie centriste se sont réunis au sein d’une coalition qui vient élargir la famille des alliances politiques en Côte d’Ivoire.

Au nombre de trois, ils ont formé la “plateforme des centristes”. Il s’agit du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX) d’Henriette Lagou, du Parti des Démocrates Républicains (PDR) dirigé par Soko Gbalehi, et du Parti Ivoirien des Agriculteurs (PIA) de Kouassi Bilé. La nouvelle plateforme a été présentée à la presse, le jeudi 13 novembre 2014 au siège du RPC-PAIX. Il est le fruit de plusieurs de travail, a indiqué Henriette Lagou qui a lu le communiqué qui a sanctionné leurs travaux.

La plateforme les Centristes se veut comme mission “de conduire les réflexions et de mener des actions en vue d’en promouvoir un renouveau politique en côté d’ivoire par la restauration de la paix et de la stabilité, de l’égalité des sexes, de la justice, la démocratie et la bonne gouvernance”. Par conséquent, l’un de ses objectifs est de “participer ensemble à toutes les élections pour une prise de pouvoir des centristes”. La coalition se dit ouverte à tous les autres partis de l’opposition.

Linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles