10182017Headline:

Côte-d’Ivoire Presidentielle 2015 Essy Amara dépose sa candidature à 15h00

essy amara

On nous informe que Monsieur Essy Amara dépose sa candidature aujourd’hui à 15h00.
Nous sommes informés que certains membres de la CNC ont rencontré les hommes de Ouattara et d’autres ont avoué sous pression qu’ils sont allés rencontrer les hommes d’Essy Amara à l’insu des autres membres de la conférence des présidents.
Nous savons que ces derniers ont eu pour mission de faire pression sur les membres de la CNC afin que les candidats de la CNC ne déposent pas leurs candidatures, afin qu’en définitive Essy Amara soit le seul candidat issu du PDCI qui se présente face à Ouattara. La stratégie de ces chevaux de Troie étant de faire en sorte que la CNC n’ait pas de candidats, cela devant passer par une radicalisation de la position de la CNC qu’ils doivent confronter à un problème de cohérence interne.
Au regard de cette stratégie diabolique et au regard de ce complot visant pour les uns à disqualifier certains membres de la CNC, de la course afin de laisser le champ libre au candidat de leur premier choix qu’ils n’ont pas réussi à imposer à la CNC comme candidat unique, et pour les autres à faire en sorte que Ouattara parte à une course sans adversaire crédible en face de lui ,
Moi Doumbia Major je ne saurais m’associer à une position qui défend que les candidat de la CNC ne doivent pas déposer leur candidature.
Le faire se serait m’associer directement ou indirectement à ce complot qui a été démasqué et éventré. De toutes les façons il ne sert à rien de demander aux candidat de la CNC de ne pas déposer leur candidature lors d’une élection où Affi Nguessan et Essy Amara déposeront leur candidature. Insister sur ça, c’est travailler contre les intérêts de la CNC.
Je ne suis pas un comploteur et je ne veux aucunément être associé à un complot, c’est pourquoi je demande à tous les candidats de la CNC qui le souhaitent de déposer leur candidature. Nous continuerons de mener le combat pour la régularité des élections, désormais avec une posture de candidat déclarés, au même niveau que Ouattara et non plus avec une simple posture d’aspirant à la candidature.
Cela posera certainement un problème de cohérence interne, mais notre groupe sera moins audible dans son combat s’il est le seul à se mettre à l’écart dans un débat où se sont les candidats qui doivent discuter des conditions de transparence de l’élection. La tactique doit dans ce cas prévaloir sur la cohérence interne dans notre combat car celle-ci est déjà mise en mal par les candidatures des AFFI, Essy et autres qui iront légitimer l’élection.
Déposons les candidatures et ouvrons les négociations avec les autres opposants à Ouattara pour parler d’une même voix contre lui, en ce qui concerne la transparence des élections.

Docteur Doumbia Major

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment