03262017Headline:

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2015: Guikahué annonce Le plan de Banny pour battre Ouattara

 guikahue-0002(1)

« Maurice Kacou Guikahué » annoncé dans la stratégie de Banny pour battre Ouattara

Présidentielle 2015: Le plan de Banny pour affronter Ouattara

La Lettre du Continent, dans sa dernière publication [6 mai 2015], indique que l’ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest souhaite former une « union sacrée » autour de son nom.

Au delà des «irréductibles anti appel de Daoukro», l’ancien patron de la Commission dialogue, vérité, réconciliation (Cdvr) compte décrocher le soutien d’une partie de l’opposition : l’aile pro-Sangaré du Front populaire ivoirien et Liberté et démocratie pour la République (Lider) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly. Banny aurait déjà entrepris des pourparlers avec le camp d’Abou Drahamane Sangaré. Son récent voyage à La Haye, dans le centre de détention de Laurent Gbagbo, s’inscrit, selon toute vraisemblance, dans la logique du ralliement d’une partie du Fpi.

Dans sa stratégie, Charles Konan Banny s’est attaché les services de certains cadres du Pdci. Le professeur Atsé Bouacoordonnerait sa campagne, et l’universitaire Simplice Yodé Dion, serait chargé des relations avec les autres formations politiques. Le bimensuel LC croit aussi savoir que de gros bonnets tel l’ancien ministre de la Santé et de la population,Maurice Kacou Guikahué, seraient tentés de rejoindre l’équipe «Banny», dans laquelle sont aussi actifs Fatou Diomandé ex responsable du réseau des des femmes pour la réconciliaton et Gérard Philippe Gnassou, qui serait le chargé de la Communication de la campagne de Banny.

Article original de Kisselminan Coulibaly dans Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment