03302017Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielle 2015, KKB très categorique “moi j’irai jusqu’au bout avec Ouattara”et…

banmy kkb

Présidentielles 2015, KKB ira jusqu’au bout et s’oppose à la prorogation de la distribution des cartes d’électeurs par la CE

Kouadio Konan Bertin ditKKB  a rappelé ce samedi lors d’un point de presse son intention d’aller jusqu’au bout du processus électoral, comme constaté sur place  à son QG de Cocody Aghien.

Le candidat à la présidentielle du 25 octobre prochain, s’est également opposé contre la prorogation de la distribution des cartes d’électeurs, qui selon lui est envisageable par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

« Contrairement à ceux qui pellent au boycott du scrutin, moi j’irai jusqu’au bout avec Ouattara. Nous sommes en course et il est hors de question que nous laissons Ouattara aller seul aux élections », a indiqué le député de Port Boüet.

Revenant sur la question de la date butoir de la distribution des cartes d’électeurs qui devrait s’achever officiellement ce 17 octobre, l’ex président des jeunes du PDCI a opposé son refus catégorique quant à une possible prorogation.

« Au cours d’une réunion tenue ce samedi entre la CEI et les représentants des candidats, ceux qui représentaient Affi N’Guessan et Alassane Ouattara ont émis le vœux que la distribution des cartes puissent se poursuivre malgré la date butoir ce samedi. Mais la vigilance de mon représentant a permis à la CEI de ne pas donner séance tenante la réponse à leur requête. La loi dit que la distribution des cartes d’électeurs doit prendre fin huit jours avant élections. Donc nous nous opposons à une prorogation. La CEI ne pas se permettre une telle forfaiture. Quand on choisit d’aller en règle, alors il faut respecter les règles », a fait remarquer ce dernier avant de prévenir.

« Si la CEI prolonge la distribution des cartes, Youssouf Bakayoko assumera seule ce qui pourrait advenir. »

La distribution des cartes d’électeurs dont la fin est prévue pour ce samedi ne semble pas intéressée les électeurs qui trainent les pas.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment