07272017Headline:

Côte d’Ivoire: présidentielle 2015/ Ouattara proche des 80% au premier tour?

ado

Le score au premier tour du candidat président Ouattara approcherait les 80% à en croire des sources concordantes de premier plan de son parti qui se sont confiées à KOACI.

Après affinement des compilations des résultats de la présidentielle, tout en ne souhaitant, par respect de la Cei, communiquer officiellement, nos sources duRdr indiquent que, selon leurs décomptes, Ouattara serait plus près des 80% que des 70 qu’ils nous annonçaient très tôt lundi matin.

On nous donnera par ailleurs et ce malgré notre insistance, pas de chiffres quant aux autres candidats si ce n’est des tendances dans le sens de “très petits” résultats.

La Cei a annoncé pour mardi soir l’annonce officielle des résultats provisoires. Du côté duRdr  la pression est palpable, on ne tient plus tant l’envie de voir s’afficher l’écrasant score “excite” au constat.

Dimanche près de 60% des un peu plus de 3 millions d’électeurs munis de cartes, selon la Cei, se sont rendus aux urnes pour voter dans le cadre d’une présidentielle jouée, sans surprise, au premier tour.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment