01232017Headline:

Côte-d’Ivoire –Présidentielle 2015: Ouattara retouche sa direction de campagne; Les raisons

entourage de ouatt

Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait retoucher la direction de sa campagne, au regard de plusieurs décisions de nomination parvenues à notre rédaction hier mardi.

Plusieurs personnalités y font leur entrée. Il s’agit du secrétaire général par intérim du Rdr, Amadou Soumahoro et du secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué. Ces deux chefs d’orchestre de leurs partis respectifs se voient ainsi cadeautés par des postes de directeurs nationaux de campagne adjoint chargé de la mobilisation.

La ministre de l’Éducation nationale, Kandia Camara, est montés en grade. En plus des postes qu’elle a eus dans l’ancienne nomenclature, elle a été promue directrice nationale adjointe de campagne chargée de la mobilisation et de l’organisation des structures des femmes. A côté d’elle, il y a Amah Téhua Marie, promue directrice nationale adjointe de campagne chargée des mouvements et clubs de soutien des femmes. Le maire de Yopougon, Koné Gilbert Kafana, s’est vu confier le poste de directeur national adjoint de campagne en charge des questions électorales et du budget. L’inspecteur général d’État, Niamien N’goran, a intégré la short list des directeurs nationaux de campagne. Il s’est vu confier la responsabilité de gérer le secteur privé.

Promu ministre des Sports il y a près de deux mois, Amichia François Albert s’est vu confier une responsabilité dans la direction nationale de campagne. Il sera chargé de la société civile et du monde associatif. Par ailleurs, la direction de campagne va se déployer les 5 et 6 septembre prochains sur toute l’étendue du territoire national pour investir les équipes locales de campagne. Ce sera sans doute une campagne avant l’heure, puisque ces investitures prendront l’allure de meetings politiques où les actions du président de la République seront vantées.

Y.DOUMBIA

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment