10222017Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielle 2015/ Pourquoi le slogan de campagne « Ado solution » a changé

bedie ,ado

« Avec ADO » moins arrogant remplace « Ado solution » – Ouattara dévoile son slogan de campagne 2015

«Avec Ado» ça fait moins arrogant que « Ado solution » qui fut d’ailleurs un échec clinquant sur le plan politique, sur le plan du jeu démocratique, de la cohésion sociale ou encore sur le plan des Droits de l’homme. Le bilan économique vanté par certains peut être aussi fortement nuancé dans un contexte sans crises majeurs comme celles de 1999, 2000 ou pire, la tentative de coup-d’état transformée en rébellion par les pillards de 2002. (GDA)

Présidentielle ivoirienne: « Avec ADO », le slogan de campagne de Ouattara dévoilé dimanche

Par Edwige Fiendé

La direction nationale de campagne du président ivoirien, a choisi « Avec ADO (Alassane Dramane Ouattara) » comme slogan pour la présidentielle d’octobre, dévoilé dimanche en présence du leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié pour qui le chef de l’Etat « est le meilleur » des dix candidats.

Ce slogan « Avec ADO » est fondé sur une « conviction » de son équipe qui estime qu’« Alassane Ouattara est le seul candidat qui a un bilan, les compétences, les valeurs intrinsèques et le leadership pour transformer la Côte d’Ivoire, changer la vie des ivoiriens et construire une nation unie », a expliqué la direction de communication, à la cérémonie de mobilisation des équipes de campagne du président, candidat à sa succession.
M. Ouattara, candidat unique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) « reste le meilleur des » dix candidats « à tout point de vue », a affirmé Henri Konan Bédié, qualifiant de « fallacieuses, les promesses » des adversaires de l’actuel président en allusion à des cadres du PDCI dit « irréductibles », pour s’être opposés à son appel à soutenir son grand allié.

« Notre objectif c’est de gagner au premier tour avec un score sans appel », a pour sa part souhaité M. Ouattara, invitant son équipe à « aller partout » pour battre sa campagne au cours de laquelle il promet de ne pas faire « des promesses creuses » aux populations, après le lancement de son slogan.

La campagne électorale est prévue du 09 au 23 octobre et l’élection présidentielle le 25 du même mois.

Alassane Ouattara a par ailleurs appelé les candidats « à faire en sorte que leurs propos ne remettent pas en cause la paix » en Côte d’Ivoire, souhaitant « une campagne civilisée ».

L’ex-diplomate Essy Amara, l’ancien Premier ministre, Charles Konan Banny, le député Bertin Kouadio Konan dit KKB, tous des cadres du PDCI, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) et l’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Coulibaly, leader de Liberté pour la démocratie (Lider, opposition) figurent sur la liste des dix candidats à ce scrutin.

EFI

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment