05252017Headline:

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2015-Un jeune temoigne de la methode utilisée pour atteindre les trois millions d’électeurs

jeunes

Tous les moyens semblent bons pour atteindre les trois millions d’électeurs annoncés par la Commission Electorale indépendante (Cei) en vue de la présidentielle d’octobre.

Des personnes sont transportées dans des véhicules afin de se faire enrôler et ce moyennant la somme de 2000 Fcfa ou 1000 Fcfa, comme constaté samedi et dimanche par KOACI, dans un centre d’enrôlement du Plateau.

Alors qu’on leur a promis la somme de 2000 Fcfa, s’ils acceptaient de venir se faire recenser, certains jeunes ont été roulés dans la farine quand leur convoyeur leur a tendu le billet de 1000 Fcfa de quoi les irriter.

« C’est une foutaise. Ils nous ont pris à Yopougon pour venir nous inscrire sur la liste électorale ici au Plateau. Il était convenu qu’on percevra 2000 FCFA. Notre interlocuteur nous a expliqué que même si nous n’allons voter pour la présidentielle comme c’est mon cas, il fallait nous faire recenser pour faire croire à l’opinion qu’il y a un engouement pour les élections. Ici il nous propose 1000 FCFA. J’ai refusé et je rentre chez moi », a expliqué un requérant à KOACI.

A deux jours de la fin de l’opération, c’est plus de 400 000 personnes qui ont été enrôlées selon la Cei, bien loin des 3 millions annoncés.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment