12152017Headline:

Cote d’Ivoire-Présidentielle 2015: Voici la surprise du PDCI-RDA !

Pdci-elections

Selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, Essy Amara serait en lice pour être le candidat du PDCI à l’élection présidentielle 2015.

Alors que les cadres du PDCI sont divisés sur la question de la candidature unique au sein du RHDP, nos confrères de Jeune Afrique évoquent une possible candidature d’Essy Amara contre le Président Ouattara pour le compte du PDCI. “Des cadres du PDCI parmi lesquels des proches de Konan Bédié, hostiles à l’idée d’une candidature unique du RHDP portée par Alassane Ouattara en 2015, se sont déjà mis à la chasse au candidat consensuel au sein de leurs rangs. Leurs regards se seraient portés sur l’ancien ministre des Affaires étrangères et ex-président de la Commission de l’Union africaine, Amara Essy. Ce dernier est encouragé à présenter « un projet alternatif » en même temps que sa candidature à l’investiture du parti lors de la prochaine convention du Pdci.”
Si cette information de Jeune Afrique est confirmée, elle suscitera certainement une crise au sein du rassemblement des Houphouëtistes.
Actuellement sur les terres de son ainé, Henri Konan Bédié, le président Alassane Ouattara milite activement pour une candidature unique en 2015.

Pour l’instant, l’intéressé se tait laissant libre cours aux rumeurs. Mais ses proches sont déjà montés au créneau et multiplient les réunions secrètes. Ils affirment qu’Essy Amara « n’a pas l’intention de se dérober », affirment nos confrères de Jeune Afrique.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment