12082016Headline:

Côte-d’Ivoire: Présidentielle 2015: Voici le candidat unique des transfuges du PDCI-RDA

banny, essy, kkb, brou

Charles Konan Banny, devrait être investi candidat unique des transfuges du parti de l’ex-président Henri Konan Bédié à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2015 contre l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara, a appris lundi auprès de l’entourage de l’ancien Premier ministre.

Cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié, l’ancien ministre des Affaires étrangères Essy Amara et le député Bertin Kouadio Konan « KKB », eux aussi candidats déclarés au scrutin, devraient désister au profit de Banny, a indiqué cette source, ajoutant que l’ex-Premier ministre sera investi le 9 mai à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire.

KKB, Essy Amara et Charles Konan Banny (73 ans), le plus âgé, sont allés outre les consignes de Henri Konan Bédié, en se déclarant candidats la présidentielle.

M. Bédié, grand allié de Alassane Ouattara, a déjà appelé à voter pour le président ivoirien, candidat à sa succession.

Le 25 avril à Abidjan, M. Ouattara sera investi candidat unique de la coalition du Rassemblement des Houphouestistes pour la démocratie et la paix (RHDP dont les chefs de file sont le Rassemblement des républicains, son parti et le PDCI) qui l’a porté au pouvoir en 2010.

Alerte info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment