10212017Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2015:Voici l’avis des internautes

internet-cyber-abidjan-2

Du 19 au 31 août 2015, votre site préféré a réalisé un sondage auprès de ses lecteurs sur deux sujets à savoir: qu’est ce qui fera la différence à cette élection? Les conditions d’une élection crédible sont elles réunies?

Pendant plusieurs jours, nos internautes se sont prononcés sur ces différents sujets dans le but de donner leur avis.

À la question de savoir ce qui fera la différence à cette élection, 54 % des internautes pensent que c’est le programme de gouvernement alors que 46 % estiment que c’est la personnalité du candidat. Pour ce qui est de savoir si les conditions d’une élection crédible sont réunies en Côte d’Ivoire, 39% ont répondu oui contre 61 % qui ont répondu non.

En conclusion, il apparaît clairement que pour la majorité de nos internautes c’est sur le programme de gouvernement que les Ivoiriens vont s’appuyer pour choisir leur président. Cependant, il n’en demeure pas moins que la personnalité du candidat sera un atout indéniable au vu des résultats serrés de ce sondage.

Par ailleurs, les conditions d’une élection crédible ne sont pas réunies selon nos internautes. La suspicion continue de planer sur la Commission électorale indépendante et le Conseil constitutionnel dont les opposants doute de leur indépendance et transparence dans le déroulement du processus électoral. Vu que ces institutions semblent être sous le contrôle du pouvoir. Aussi, les récents crimes commis par les Microbes et d’autres agressions à Abidjan ont sans doute pesé dans ce choix.

 

Vaness A.

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment