10272020Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: Adié Dominique propose une transition politique au terme du mandat du Président Alassane Ouattara

Lors de la rentrée politique du parti dénommé « Pour la République et la Démocratie (PRD) », le samedi 8 juin 2019, le Président Adié Dominique a proposé une transition politique au terme du mandat du Président de la République, Alassane Ouattara. Nous vous proposons sa déclaration

« En réponse à cette proposition, le Président de la République est, lui-même, monté au créneau, lors d’une rencontre avec les Sénateurs pour fustiger toute idée de transition en ces termes : « Je vois certaines personnes nostalgiques qui demandent une transition. Cette transition pour aller où ? Alors que nous avons des institutions démocratiques ».

Pour le PRD, la question de la transition n’est pas une affaire de nostalgie. Il s’agit de sauver la Côte d’Ivoire qui vit une situation de ni Paix ni guerre et dont l’avenir est obscur.

En effet, en proposant une transition politique en Côte d’Ivoire, le Président du PRD, Adié Dominique a pris soin d’expliquer les raisons qui fondent cette transition. Il a notamment indiqué que la Côte d’Ivoire est encore en proie à des divisions, à la méfiance des uns à l’égard des autres. Les ivoiriens continuent de se regarder en chien de faïence. En un mot, la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire est semblable à une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment.

Lire sur Afriquematin

Comments

comments

What Next?

Related Articles