12082019Headline:

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Bictogo Adama aux candidats « Celui qui ne peut pas avoir 100 millions n’est pas sérieux »

Pour Adama Bictogo, la caution de 100 millions de francs CFA souhaitée par Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire est justifiée.

Un candidat qui ne peut pas avoir 100 Millions FCFA n’est pas sérieux. La Côte d’Ivoire a besoin de candidats sérieux. On parle de choses vraiment sérieuses. Ceux qui ont des offres de sociétés et de projets à faire, il faut que ce soient des gens capables, eux-mêmes, de s’assumer.

La Côte d’Ivoire, c’est quand-même 8000 milliards F CFA de budget. C’est près de 40% des valeurs monétaires dans l’UEMOA. Ceux qui veulent diriger un tel pays doivent avoir de la vision. Mais ils doivent déjà bénéficier d’une grande respectabilité.

La respectabilité passe quand-même par un minimum de capacités à engager une caution. À tout au moins, avoir des gens qui constituent ta caution. Il faut donc des critères pour que les ivoiriens choisissent des hommes sérieux. Pour 2020, les populations ne sont pas effrayées. Tout le monde est zen. On part à une élection zen »

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment