06072020Headline:

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Jean Bonin invite le PDCI à contrer les éventuels cas de fraudes du RHDP

Jean Bonin invite le PDCI qui a une longue expérience en matière de fraude électorale à contrer les éventuels cas de fraudes du RHDP lors de la présidentielle.

En 2019 déjà j’avais fait une vidéo pour attirer l’attention de l’opposition sur le fait qu’il ne fallait pas enterrer trop vite le RHDP.

Aujourd’hui encore je le répète, ce ne sont pas les bavardages sur Facebook, les communiqués et autres lamentations qui permettent de gagner une élection présidentielle mais l’organisation efficiente des ressources humaines et matérielles dont on dispose.

Je sais que Bictogo, Anne Ouloto, Ahoussou Jeannot et autres cadres du RHDP, loin du brouhaha des Rambos des réseaux sociaux ne dorment pas. J’en ai des preuves palpables. Ils bossent durement et quotidiennement pour mobiliser leurs troupes, toutes leurs troupes.

Personnellement, je n’accepterai pas que demain certains opposants parlent de fraudes alors qu’ils ne font rien pour les anticiper. Si nous sommes persuadés que le pouvoir envisage de tricher et qu’en même temps nous nous avons impuissants à les en empêcher, alors que faisons nous pour parer à cela ou, en riposte, pour nous-même mettre en place notre propre système tricherie ? Ne dit-on pas à la guerre comme à la guerre ?

En dehors d’appeler à boycotter la CEI, que fait le PDCI qui a une longue expérience en matière de fraude électorale pour contrer les éventuels cas de fraudes ? que fait-il pour mettre son incontestable expertise en la matière à la disposition des autres partis d’opposition vu que tous les croire qu’il n’aura pas de représentants à la CEI ?

Je plaide en faveur d’une mutualisation de nos compétences, nos intelligences et nos moyens, dans le respect mutuel. Pour atteindre cet objectif, les uns et les autres doivent comprendre qu’il n’y pas de petits partis politiques à côté de supposés grands partis. Il n’y a pas de partis insignifiants à la remorque de prétendus partis significatifs.

Ainsi ai-je parlé.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles