06152019Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020 : le Pr Maurice Guikahué mobilise les membres du PDCI à militer au sein du Parti

Ce dimanche 19 mai 2019, le mouvement de soutien ‘’Cadres dynamiques du Pdci-Rda’’, a organisé une opération dite ‘’100 pour 1000’’ de recrutement de nouveaux militants au profit du parti d’Henri Konan Bédié en vue de l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Ci-dessous le discours du Chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, représentant le président Henri Konan Bédié. C’était au siège du Pdci-Rda.

Monsieur le Vice -Président, Coordonnateur des Activités des Vice-Présidents
Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif
Monsieur le Président de Cadres Dynamiques du PDCI-RDA
Mesdames et Messieurs les membres de Cadres Dynamiques du PDCI-RDA
Honorables Invités
Mesdames et Messieurs
Amis Jeunes

C’est un plaisir pour moi de me retrouver avec des Cadres Dynamiques du PDCI-RDA et de prendre la parole, à l’occasion de leur Cérémonie de sensibilisation et de mobilisation des militantes et militants à l’immatriculation.

Je voudrais vous saluer, vous tous : militants, militantes, membres des Groupes, Associations, Mouvements de soutien au PDCI-RDA et au Président Henri KONAN BEDIE et Invités Spéciaux, qui êtes venus communier avec les membres de Cadres Dynamiques du PDCI-RDA.

Monsieur le Président de Cadres Dynamiques du PDCI-RDA

Avant de continuer mon propos, permettez-moi de transmettre les salutations militantes de SEM Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, à tous les membres de Cadres Dynamiques du PDCI-RDA.
Le Président du PDCI-RDA vous renouvelle, Monsieur le Président, ses félicitations pour cette initiative louable, d’entraide qui permet à des militantes et militants en difficulté d’obtenir leurs cartes de membres du Parti.

Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer votre Parrain, le Vice-Président, Général Gaston OUASSENAN KONE, Coordonnateur des activités des Vice-Présidents du Parti pour avoir porté sur les fonds baptismaux votre mouvement. Monsieur le Vice-Président, Merci pour votre disponibilité.

Enfin, Monsieur Isaac AKA APPIAH et Madame NDIAYE Aminata, toutes nos félicitations d’une part pour la réussite de l’opération d’immatriculation et de recrutement de nouveaux militants, lancée le 22 novembre 2018 et d’autre part, pour la mobilisation des mouvements de soutien à œuvrer selon la ligne directrice du Parti.

Dans le contexte actuel de préparation de l’élection présidentielle de 2020 dont l’ambition du PDCI-RDA est de gagner, la cérémonie de ce jour revêt un caractère particulier.
En effet, l’activité qui nous rassemble, est la traduction de la solidarité qui vous anime et qui permet d’aider à la consolidation de la base des données de notre Parti par l’immatriculation effective de nos militants.
Le créneau que vous avez choisi est plus que d’actualité parce qu’il s’agit d’aider la Direction du Parti à dénombrer ses militants en leur procurant des cartes d’adhésion au Parti.
Nous vous exhortons à démultiplier cette action par le nombre de bénéficiaires et que cette belle action ne s’arrête point en si bon chemin, car nous avons un objectif de 600.000 personnels politiques à immatriculer et l’opération 100 pour 1000 est un essai qui a été transformé.

Mesdames et Messieurs,
Chers Présidents et Présidentes de Mouvements de soutien
Comme j’ai eu à l’annoncer à Grand-Bassam, lors de la cérémonie de DIASPORA 2020, vous êtes d’abord militantes et militants de notre parti. Vous appartenez à des structures du Parti (comités de base, Sections et Délégations) et avez décidé, de par votre ingéniosité et particularité de ratisser large au-delà des bases du Parti afin d’accroître par vos actions et comportements, le nombre de sympathisants et militants du PDCI-RDA.

C’est pourquoi, nous voudrions vous demander, au nom du Président du Parti, d’orienter toutes vos activités des 6 prochains mois vers les opérations d’immatriculation des militants, de renouvellement et d’acquisition des cartes Nationales d’identité.
Bon vent à tous.
Je vous remercie pour votre aimable attention.
Fait à Abidjan, le 19 mai 2019
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Lire sur Africa News Quick

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment